Presse

PSG : Pourquoi Mbappé n’a jamais conquis les fans

Dans le viseur des supporters du Paris Saint-Germain à cause de sa situation, Kylian Mbappé n’a jamais vraiment conquis le public parisien. Notamment en cause, sa communication trop maîtrisée.

Auteur de trois buts et deux passes décisives après quatre journées de Ligue 1, Kylian Mbappé porte déjà le Paris Saint-Germain cette saison. Suffisant pour calmer les supporters et lui éviter les sifflets. Il n’empêche que les fidèles du Parc des Princes n’oublient pas ses envies d’ailleurs, et encore moins son refus de les assumer. Du coup, le journaliste Philippe Goguet constate que le public parisien tolère moins les défauts de l’ancien Monégasque.

Sa communication ne passe plus

« Il y a tout d’abord son attitude en général, souvent jugée arrogante ou prétentieuse, a commenté le fondateur du site Culture PSG, interrogé par Foot Mercato. Moi, cela ne m’a jamais choqué car je considère que l’ego fait aussi partie du champion et il en est un. Pendant très longtemps, les Parisiens lui ont pardonné son attitude, car il apportait beaucoup sportivement. Avec les événements de cet été, cela passe beaucoup moins et certains n’acceptent plus cette même attitude. Je ne pense pas que le joueur a profondément changé en trois mois, c’est plus le prisme par lequel il est vu qui n’est plus le même. »

Avec ce nouveau point de vue, la communication de Kylian Mbappé commence elle aussi à agacer. « Un autre point qui pourrait justifier cette cote d’amour moindre, c’est l’impression que Mbappé est toujours dans le calcul, et à son profit, a ajouté Philippe Goguet. Avec lui, il n’y a jamais de relâchement, de folie, tout semble toujours pesé, mesuré, prémédité. Quand il signe au PSG pour cinq ans, on sait déjà tous qu’il va partir au Real Madrid à la fin. Pour un supporter, c’est dur d’entamer une relation fusionnelle avec quelqu’un dont tu sais déjà qu’il va te quitter à la fin pour un autre club. » Confirmation avec son refus de prolonger alors que son contrat expire en 2022.

« Dur d’aimer quelqu’un qui te prend pour un con »

« Avec cette histoire de prolongation où il a fait mariner tout le monde pendant des mois avant de se retrouver coincé par les actes, l’impression d’avoir été pris pour un idiot pendant des mois est encore plus présente. Et c’est dur d’aimer quelqu’un qui te prend pour un con, a lâché le spécialiste du PSG. Il aurait été plus simple de dire les choses clairement, à savoir qu’il souhaite quoi qu’il arrive réaliser son rêve d’enfant de rejoindre le Real Madrid, ce qui serait tout à fait compréhensible et humaniserait même un peu plus un joueur qui a tendance à paraître de plus en plus froid. » Comme les dirigeants, les supporters ont visiblement perdu patience avec Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page