PressePSG

PSG : Quitter le Barça, la plus grande bourde de la carrière de Neymar ?

Arrivé, à l’été 2017, au Paris-Saint-Germain en provenance du F.C Barcelone contre la somme de 222 millions d’euros, Neymar avait à l’époque décidé de quitter l’un des plus grands clubs du Monde à la surprise générale.

Partenaire d’attaque de Lionel Messi et Luis Suarez en attaque, le meneur de jeu brésilien a remporté, en quatre ans passé sous le maillot blaugrana, deux championnats (2015, 2016), une Ligue des Champions (2015) et trois coupes d’Espagne (2015, 2016, 2017). Un palmarès impressionnant pour joueur de « seulement » 27 ans d’autant qu’il aurait certainement pu remporter davantage de trophées s’il n’avait pas décidé de larguer les amarres pour la Capitale Française.

« Il était au meilleur endroit et avec les meilleurs coéquipiers. »

Ancien coéquipier du Brésilien pendant deux années, Carles Puyol, légende du Barca et du football espagnol, estime à demi-mot que l’actuel joueur parisien n’aurait pas dû quitter la Catalogne : « Neymar s’est trompé en quittant le Barça ? Il faudrait lui demander. Il était au meilleur endroit et avec les meilleurs coéquipiers. C’était un joueur très demandé, mais il voulait d’autres défis et nous devons l’accepter. Maintenant, il est également avantageux de dire qu’il avait tort. Il a eu des blessures et le PSG ne fait pas les choses comme prévu, notamment en Ligue des champions. Mais il lui reste encore une grande carrière et quand il aura fini, il devra faire le point, » a déclaré l’ancien défenseur central dans des propos rapportés par Canal Supporters. Une chose est sûre, Neymar n’aurait pas gagner de Coupe de la Ligue en restant en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page