PressePSG

PSG : Rabesandratana en a marre des stars, il veut des gladiateurs

Le Paris Saint Germain a encore une fois été sacré champion de France. Mais ce succès ne cache pas la saison très moyenne du club de la capitale dans les autres compétitions.

Il faut peut-être tout changer au PSG pour lancer parfaitement la prochaine saison. A commencer par l’organisation. Leonardo est revenu dans le club qu’il a lancé aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi en 2011. Le nouveau directeur sportif brésilien devrait amener son expérience pour remettre de l’ordre dans le club. Dans un second temps, il faudra modifier l’effectif. Si Thomas Tuchel a vu partir il y a quelques jours Daniel Alves, il pourrait voir arriver Sarabia ou encore Ander Herrera très prochainement. Enfin, les attentes des observateurs du PSG sont toujours aussi nombreuses et les mentalités des coéquipiers de Thiago Silva ne sont peut-être pas à la hauteur des objectifs du club. Eric Rabesandratana, chroniqueur pour France Bleu Paris, veut de la grinta avant tout !

Il souhaite « moins de talents et plus de conquérants »

« Le bilan est forcément mince et négatif. Même en étant champion de France, le PSG a été loin du compte. C’était bien parti mais il y a eu cet échec contre Guingamp au Parc des Princes, puis évidemment ce match contre Manchester United… qui a coupé l’élan des Parisiens. On a mis des semaines à s’en remettre, on n’est pas encore vraiment remis… ça prouve qu’il y a un mal profond. Le PSG doit penser différemment. On a besoin de moins de talents et plus de conquérants. On a perdu cet aspect de combat en gagnant des titres et en se disant que ça allait venir. J’espère que Leonardo va trouver la solution. Il y a le mercato, mais j’espère qu’il va apporter un esprit de combattant. Il faut qu’il ramène des joueurs avec de la grinta » explique l’ancien capitaine du PSG dans sa chronique. Eric Rabesandratana met tous ses espoirs sur les épaules de Leonardo.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page