Presse

PSG : Sergio Ramos casse des côtes à Paris, Julien Cazarre en rêve

En désaccord avec le Real Madrid alors que son contrat expire en juin prochain, Sergio Ramos serait convoité par le Paris Saint-Germain. Cette simple rumeur met déjà le supporter Julien Cazarre dans tous ses états.

Personne n’est dupe. Compte de tenu de sa situation, il y a de fortes chances pour que Sergio Ramos utilise l’intérêt annoncé du Paris Saint-Germain pour négocier sa prolongation au Real Madrid. Il n’empêche que le bruit de couloir a de quoi faire rêver les supporters parisiens. Malgré ses 34 ans, le défenseur central reste une référence à son poste, tant pour ses interventions rugueuses que pour sa capacité à marquer. Ce n’est pas un hasard si l’international espagnol est devenu l’Européen le plus capé (177 sélections). Du coup, Julien Cazarre a laissé parler son admiration pour le Merengue.

« C’est l’un des derniers dinosaures du foot qui fait vibrer les réacs du ballon rond comme moi, a réagi le chroniqueur de France Football. Sergio, c’est le mec qu’on aime détester et que tu as envie d’envoyer à Guantanamo quand il est contre toi, mais que tu rêves d’avoir dans ton équipe. Rien que pour me faire plaisir il a troqué son petit style métrosexuel à la Guti et échangé la crème de soin contre l’eau de Cologne, laissant proliférer une broussailleuse barbe digne des Vikings. »

« Un pur génie », « une légende »

« Ramos, c’est la garce qui va mettre la pression sur l’arbitre à la moindre touche sifflée dans le mauvais sens et qui va jurer sur la tête des quatre générations de ses ancêtres qu’il jouait le ballon et que, si l’attaquant adverse avait la clavicule encastrée dans les côtes flottantes, c’était dû à une glissade, a plaisanté l’humoriste. Alors, bien sûr, des équarrisseurs y en avait déjà et y en aura toujours, sauf que lui, en plus, c’est le gars qui peut te faire une transversale de cinquante mètres les yeux fermés dans les pieds de l’attaquant et te sauver d’une débâcle à la dernière minute par un but à l’arrache. »

« Le mec a marqué cent buts avec le Real en étant défenseur, un nombre qui doit faire frémir pas mal d’attaquants et je ne vise pas spécialement Christophe Dugarry (oui, je sais, les stats, na, na, ni, na, na, na), sauf que lui ne met pas des triplés contre Gijon ou Valladolid, il plante quand ça compte en mode “bon, les gars, je vais encore devoir faire votre boulot”. Là où c’est un pur génie, c’est qu’à l’instar de Zidane qui a marqué le coup de sa fin de carrière par un coup de boule, il a célébré son record en loupant deux penalties dans le même match, dont une panenka foirée. Ça, c’est une légende ! », s’est emballé Julien Cazarre, actuellement contraint de faire avec Danilo Pereira en charnière centrale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page