PressePSG

PSG : Si Neymar avait pu prendre exemple sur Mbappé, Alain Roche peste

Le Paris Saint Germain a enregistré l’arrivée de deux nouveaux joueurs cette semaine. Ander Herrera et Pablo Sarabia sont arrivés dans le club de la capitale.

L’effectif de Thomas Tuchel change et durant ce mercato de nombreux nouveaux visages devraient arriver. Nasser Al-Khelaïfi compte sur ces nouvelles recrues mais aussi sur les cadres de l’équipe pour remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. On est un cadre et un pilier de l’équipe à partir du moment où l’absence du joueur se fait ressentir. Blessé à plusieurs reprises, Neymar a été absent sur la fin de saison et son absence ne s’est pas vraiment faite ressentir. Effectivement, si le Paris Saint Germain a quand même réussi à être champion c’est bien grâce à Kylian Mbappé. Alain Roche, consultant pour Canal +, explique pourquoi son statut a bien changé.

Papa Nasser n’est plus là…

« Le poids de Mbappé ? Son statut de champion du monde a obligatoirement marqué les esprits. Et, surtout, en reprenant seul les clés de l’attaque à partir de février avec une réussite certaine, Kylian a pris de l’importance. Moins comme un leader que comme le joueur qui peut résoudre les problèmes quand Neymar et Cavani sont absents. Et lui est suffisamment malin pour ne pas s’enfermer dans un clan. Du haut de ses 20 ans, il ne peut pas encore assumer de parole collective, mais il va tâcher d’être bien avec tout le monde dans l’idée de donner envie, par son niveau mais également par son attitude, à ses partenaires de lui fournir des occasions de but. » indique l’ancien joueur du Paris Saint Germain. La place du jeune joueur de Bondy fait de l’ombre à la star brésilienne. Alain Roche rajoute : « Le poids de Neymar dans le vestiaire lui est davantage conféré par ce qu’il représente que par le rôle qu’il y joue. Maintenant, les choses ont pas mal évolué. Parce que c’est un garçon un peu clanique qui ne fédère pas forcément. Parce qu’il a eu des passe-droits qui ont pu en agacer. Surtout, il a été recadré publiquement par Nasser Al-Khelaïfi. Et s’il n’a plus le même soutien présidentiel, ça va forcément impacter son poids auprès de ses collègues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page