Presse

PSG : Thiago Silva est le meilleur défenseur de l’histoire de Paris

Ce mardi soir, Thiago Silva jouera pour la dernière fois au Parc des Princes sous le maillot du Paris Saint-Germain. Ce sera lors d’un match amical contre le Celtic.

Arrivé en provenance du Milan AC en 2012, Thiago Silva a marqué l’histoire du club de la capitale française. Capitaine de la plus grande équipe parisienne, l’international brésilien a remporté pas moins de 21 trophées avec le PSG, dont sept fois la Ligue 1. Malgré tout, le joueur de 35 ans va partir par la petite porte en tant que joueur libre à la fin du mois d’août. À cause de la crise sanitaire du Covid-19, Thiago Silva n’aura effectivement pas droit à un hommage XXL de la part du public du Parc, comme Cavani d’ailleurs. Un petit regret pour les suiveurs du PSG. Car pour Eric Rabesandratana, O Monstro restera une légende à Paris.

« Thiago Silva est le meilleur défenseur que le PSG ait eu »

« Thiago Silva est le meilleur défenseur que le PSG ait eu, le plus complet. C’est un sensible et sa sensibilité a parfois pris le pas sur sa capacité à faire réagir tout le monde. Il n’a pas le caractère pour gueuler, et, quand il le fait, ça donne un joueur qui n’a pas forcément l’aura pour transcender les autres et les faire réagir. Quand un mec gueule et qu’on le sent déterminé, on va le suivre. Quand tu sens que ce n’est pas sa nature, le premier réflexe n’est pas de le suivre. Je ne sais pas la trace qu’il va laisser car il y aura cette petite tâche. Il aurait fallu s’appuyer sur d’autres pour faire la différence là-dessus. On attendait trop de Silva de ce côté-là, alors qu’il n’est certainement pas capable de le faire. Mais à Barcelone, c’est trop facile de dire que c’est Thiago Silva. Il a eu tendance à reculer, mais il y a des explications. Il est fautif comme les autres. C’est un échec collectif, mental, pas le sien », a confié, dans France Football, l’ancien capitaine du PSG, qui rêve désormais de voir Thiago Silva sur le toit de l’Europe avec le PSG en Ligue des Champions en août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer