Presse

PSG : Thierry Henry rafraîchit la mémoire des haters

Le Paris Saint-Germain a des objectifs très élevés cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Le rêve du club de la capitale reste de gagner la Ligue des champions.

Le PSG connait un début de saison très bon sur le plan comptable. En Ligue 1, les hommes de Mauricio Pochettino ont déjà pris dix points d’avance sur leur dauphin, le RC Lens. En Ligue des champions, la qualification pour les huitièmes de finale est en bonne voie. Malgré tout, les critiques s’abattent lourdement sur le club de la capitale, jugé trop faible dans ses rendus de match au vu de l’effectif dont dispose Pochettino. Mais l’Argentin doit souvent jongler avec certaines blessures et absences, notamment dues aux trêves internationales. Pour Thierry Henry, il ne faut pas oublier ce qui a été déjà accompli ces dernières années par le Paris Saint-Germain.

Thierry Henry comprend les difficultés de Mauricio Pochettino au PSG

Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. « Dans un grand club, il faut tout gagner. Le PSG a ce statut, désormais. Sauf qu’il n’y a qu’un vainqueur et que le palmarès se renouvelle peu. Les gens oublient que ce club a été fondé en 1970. Là où il est, c’est déjà extraordinaire (…) Sans trouver d’excuse à Mauricio Pochettino, quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n’as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu’ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n’est pas facile de trouver un style… », a notamment indiqué Thierry Henry, qui sait que l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain aura encore besoin de temps pour peaufiner certains détails au sein de son collectif. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Franciliens recevront le FC Nantes au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page