Presse

PSG : Tuchel déjà enterré, l’Allemagne le lâche !

Le Bayern Munich, qui se cherche un entraineur pour la saison prochaine, s’est vu vivement déconseiller de se pencher sur Thomas Tuchel, en difficulté au PSG actuellement. 

Considéré il y a quelques années seulement comme le petit prodige chez les techniciens allemands, Thomas Tuchel a perdu de sa superbe. Vu d’outre-Rhin, l’entraineur du PSG n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs, et va donc très certainement payer le même prix que Laurent Blanc ou Unai Emery. En Allemagne, son avenir fait en tout cas l’objet de beaucoup de rumeurs, notamment en ce qui concerne le poste vacant de coach du Bayern Munich. Mais pour l’ancienne gloire locale Lothar Matthaus, Thomas Tuchel n’est pas l’homme qu’il faut au géant bavarois, et son expérience au PSG est en train de le prouver. 

« Je ne changerais rien au Bayern de toute façon. Ça marche, l’ambiance est bonne. Tel ou tel joueur peut avoir des problèmes avec Tuchel. Ce n’est pas du tout le cas avec Hansi Flick, et aucun des joueurs insatisfaits ne lève les yeux. Thomas Tuchel a perdu son charisme. Que vous entraîniez Dortmund ou Paris, cela fait une différence. Tuchel est souvent encensé en France, le match de Dortmund a montré qu’il n’est pas intouchable. L’équipe semble toujours avoir des problèmes avec lui, il ne convainc pas toutes les stars. C’est pourquoi, à mon avis, Tuchel a perdu sa réputation », a livré dans Sport Bild l’ancien capitaine du « FC Hollywood », qui connait parfaitement le problème de la gestion des stars dans un vestiaire. Et visiblement, avec les problèmes actuels du PSG, Thomas Tuchel a perdu tout son crédit. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer