PSG : Tuchel maltraite toujours Paredes, il fonce droit dans le mur
Le Paris Saint-Germain a balayé Dijon ce samedi au Parc des Princes. Thomas Tuchel a aligné une équipe de départ qui pourrait ressembler à celle contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Le PSG poursuit sa marche en avant en Ligue 1. Les champions de France ont facilement disposé de Dijon au Parc des Princes. Kylian Mbappé aura régalé quand Edinson Cavani aura vécu une journée noire. Mais le plus importante sans doute, ce sont les choix défensifs réalisés par Thomas Tuchel pendant la rencontre. En l’absence de Marco Verratti, l’Allemand avait décidé d’aligner Marquinhos et Idrissa Gueye au milieu de terrain. Une grande erreur pour Walid Acherchour.
“Je ne peux pas imaginer Paredes ne pas jouer contre Dortmund”
Sur le plateau du Club des 5, le journaliste a indiqué sa préférence pour Leandro Paredes. “Depuis 15, 20 jours, je dis que c’est le meilleur au milieu de terrain avec Verratti dans l’utilisation du ballon. Je n’ai pas compris pourquoi il était sorti de la rotation. Peut-être que c’est un souci extrasportif. Mais maintenant, je ne peux pas imaginer Paredes ne pas jouer contre Dortmund. Ce n’est pas contre Dijon qu’on devrait se dire qu’il doit être titulaire. Cela fait deux mois qu’on le sait. Paredes n’était même pas sur le banc face à Dortmund. Le message est horrible alors qu’il est meilleur que Gueye en 2020. Heureusement, Paredes montre qu’il a le bon état d’esprit”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui n’envisage pas une absence de l’Argentin face aux Marsupiaux.