Presse

PSG : Tuchel met Cavani au placard, il imite juste Pep Guardiola

Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est désormais troisième dans la hiérarchie des attaquants axiaux dans la capitale.

Le match face à Nantes l’a prouvé puisque Kylian Mbappé a débuté dans l’axe avant d’être remplacé par Mauro Icardi tandis que l’Uruguayen a été contraint de patienter jusqu’à la 87e pour rentrer à la place de Neymar. La situation est déplorable aux yeux de certains observateurs, mais pas pour Giovanni Castaldi. Dans une vidéo publiée par Yahoo Sport, le journaliste a expliqué que Thomas Tuchel faisait simplement des choix sportifs en son âme et conscience, comme Pep Guardiola l’a fait sans que cela ne pose aucun problème à Manchester City en écartant de véritables icônes du club tels que Yaya Touré ou encore Joe Hart.

Giovanni Castaldi prend la défense de Tuchel

« Pour une fois, je vais défendre Thomas Tuchel. Une fois n’est pas coutume, je pense que dans le cas d’Edinson Cavani, les supporters du PSG manquent d’impartialité. Et c’est normal car Cavani est l’idole du Parc des Princes. Néanmoins, Thomas Tuchel n’est pas là pour faire des cadeaux, il est là pour faire gagner le Paris Saint-Germain. Il a le droit d’avoir des affinités, il a le droit de préférer Kylian Mbappé dans l’axe, il a le droit de préférer Mauro Icardi. Et en plus de surcroît, je trouve que le PSG est meilleur sans l’Uruguayen qui est plus sur le déclin, et c’est normal. Pep Guardiola, à son arrivée à Manchester City, il a écarté deux joueurs emblématiques du club, à savoir Yaya Touré et Joe Hart, pour de simples raisons tactiques. Il veut tout faire pour gagner avec le PSG et s’il estime que ce sera sans Cavani, il est dans son bon droit » a commenté Giovanni Castaldi, pour qui il n’y a rien de dramatique dans la gestion de Cavani par Thomas Tuchel.

Bouton retour en haut de la page
Fermer