Canal+PressePSG

PSG : Voilà comment il faut gérer le club, Alain Roche s’adresse à Al-Khelaïfi

Après le coup de massue, et avant de se tourner vers la saison prochaine, tout le monde cherche à comprendre comment le Paris Saint-Germain a pu tomber aussi bas contre Manchester United.

Le côté sportif est presque mis de côté, tant il y a une faillite mentale assez inexplicable sur cette rencontre du PSG. Mais pour Alain Roche, il faut aller chercher plus loin les raisons de ce problème récurrent. Et il faut donc se tourner vers Nasser Al-Khelaïfi, accusé d’être trop gentil avec des joueurs trop bien payés, tout en oubliant de construire le club francilien sur son passé.

« C’est un ensemble, mais il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs. D’abord, il y a une organisation à revoir. Avec un président au tempérament affirmé qui défende son club bec et ongles face aux dirigeants européens. Qui mette la pression sur des joueurs qu’il paie bien. Changer les mentalités, c’est aussi, comme dans les grands clubs européens, placer d’anciens joueurs dans différents secteurs d’activité du club, chez les jeunes, par exemple… Des anciens qui ont des compétences, pas juste prendre un nom pour un nom. Incorporer des gens qui défendront une institution qu’eux-mêmes ont portée haut et fort. Quand tu cours après une demie de C1 pendant si longtemps et que tu régresses depuis trois ans, tu n’as pas le choix. C’est une question de gouvernant », a souligné, dans Le Parisien, le consultant de Canal+, pour qui il y a eu un déséquilibre dans le recrutement, entre des stars mondiales, et des joueurs à l’apport très limité comme Choupo-Moting, Paredes et Kehrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page