Presse

PSG : Wijnaldum était trop fort, Liverpool en pleure

Si Liverpool n’a pas proposé d’offre de prolongation à Georginio Wijnaldum, Jürgen Klopp voulait absolument le conserver. 

Lors de ses cinq années passées à Liverpool, de 2016 à 2021, Georginio Wijnaldum s’est fait remarquer pour sa fiabilité et son comportement irréprochable. Le milieu néerlandais a joué 233 matchs, soit une moyenne de 46 matchs par saison. Un chiffre juste hallucinant. Le PSG se gargarise déjà d’avoir rafler la mise dans le dossier, alors que le FC Barcelone, le club de cœur de Georginio Wijnaldum, semblait avoir une longueur d’avance. L’état-major du Liverpool FC a préféré ne pas s’aligner sur les salaires proposés par le Barça et surtout le PSG, préférant renouveler l’effectif. Au grand regret de Jürgen Klopp, absolument fan du joueur, comme l’explique The Athletic

« Klopp voulait garder Wijnaldum à bord. Sa polyvalence et sa longévité le rendent presque impossible à remplacer directement. Il n’a manqué que 11 matchs de championnat en cinq ans et était une personne extrêmement populaire dans le vestiaire. […] Wijnaldum a fait preuve de classe jusqu’au dernier jour de son contrat. Il a eu les adieux qu’il méritait. Il sera toujours accueilli à Anfield à bras ouverts », a écrit le média spécialisé. Le PSG a incontestablement frappé l’un des grands coups de ce mercato estival en recrutant le joueur des Pays Bas. Georginio Wijnaldum ne devrait pas manquer les grands rendez-vous. Ce n’est pas forcément une garantie pour les stars du PSG ces dernières années.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page