Presse

PSG : Wijnaldum n’est pas une grosse perte pour Liverpool

Parti libre de Liverpool, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum a rejoint le Paris Saint-Germain. Mais pour le consultant anglais John Barnes, ce départ n’affaiblira pas les Reds.

Jürgen Klopp n’a pas caché sa déception. Suite au départ de Georginio Wijnaldum en fin de contrat, le manager de Liverpool a souligné à quel point le milieu de terrain était précieux pour son équipe. « Il n’y a rien qui ne me manquera pas chez lui, confiait l’Allemand la semaine dernière. Le joueur qu’il est va me manquer comme un fou. Il a d’énormes qualités, c’est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai eu le privilège d’entraîner. Sa contribution était hors normes. »

« Gini ne vous gagne pas de matchs »

Ce n’est pourtant pas l’avis du consultant John Barnes, lequel affirme que le Néerlandais ne sera pas une grande perte. « Georginio Wijnaldum a été bon lors du premier match des Pays-Bas (victoire 3-2 contre l’Ukraine). Il a été un joueur fantastique pour Liverpool, mais il ne manquera pas tant que ça au club, a réagi l’ancien Red pour Bonus Code Bets. Gini ne vous gagne pas de matchs généralement. Les trois attaquants le font, les quatre défenseurs aussi. Il leur manquera mais Mo Salah, Roberto Firmino, Sadio Mané, Virgil van Dijk, Joe Gomez ou Alisson manqueraient plus à Liverpool. »

« Georginio Wijnaldum n’est pas Kevin De Bruyne ou David Silva, on peut le remplacer, a poursuivi le spécialiste anglais. Gini est un gros travailleur au milieu et Liverpool en a plusieurs. Il ne jouait pas toutes les semaines. Liverpool a Jordan Henderson, James Milner, Thiago et Fabinho. Ce n’est pas un poste qui devrait les inquiéter. » Il faut dire que Georginio Wijnaldum, à l’image des Reds, n’a pas toujours répondu aux attentes ces derniers mois. D’où la sérénité de John Barnes qui attend probablement son remplaçant.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page