Ligue 1PressePSG

PSG : Youri Djorkaeff indigné, Paris n’est qu’une bande d’égoïstes sans âme

Le Paris Saint-Germain a la gueule de bois depuis son élimination surprise en Ligue des champions face à Manchester United. Les hommes de Thomas Tuchel ont failli mentalement.

Après cette nouvelle désillusion en Ligue des champions, le prochain mercato estival s’annonce très agité pour le Paris Saint-Germain. Des réunions de crise ont et vont avoir lieu pour essayer de régler certains problèmes profonds qui empêchent le club de progresser. Car le match retour face à Manchester United a mis en avant des manques de personnalité de certains joueurs, perturbés mentalement lorsqu’il s’agit de sécuriser un score. Pour Youri Djorkaeff, il va falloir agir.

Youri Djorkaeff veut plus de solidarité au PSG

Lors d’un entretien accordé au Figaro, l’ancien milieu de terrain du PSG n’a pas été tendre avec les stars parisiennes. “Le club souffre d’un vrai complexe et n’est pas capable de se surpasser dans les moments difficiles. Il y a un manque de caractère. Dans ces matches compliqués, on sent que ça flanche, qu’il y a une chape de plomb, que les joueurs et plus généralement le club, ont peur. Affronter ce Manchester, c’était du pain-béni. Mais je ne vois pas pourquoi ça changerait dans les mois à venir car rien ne change au PSG. […] L’ADN PSG n’existe pas. Thomas Tuchel est un bon entraîneur mais il faut voir avec qui il travaille. Ce qui manque au PSG, ce sont des gens dont l’objectif principal est le club et non leur petite personne. Paris a bien fonctionné quand Leonardo en était le patron sportif et ce n’est pas un hasard. Pour rivaliser avec les cadors, il faut des éléments qui connaissent et aiment l’environnement de Paris. Ça doit transpirer PSG à tous les étages et ce n’est pas le cas. Dans les autres institutions, ça fonctionne comme ça”, a regretté le champion du monde 98, loin d’être confiant pour Paris dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page