Presse

Real : Casemiro meilleur que Neymar, ça s’enflamme à Madrid

Moins médiatisé que certains coéquipiers du Real Madrid, Casemiro reste l’un des piliers de l’entraîneur Zinédine Zidane. Le milieu défensif se rend indispensable, à tel point qu’un journaliste espagnol le place au-dessus du Parisien Neymar.

Pendant que les observateurs français complimentent Neymar pour sa performance contre le Bayern Munich (0-1) mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, la presse espagnole se focalise logiquement sur le Real Madrid. Et notamment sur son milieu défensif Casemiro. Il faut dire que la sentinelle des Merengue a encore fait preuve d’une grande solidité face à Liverpool. Le Brésilien apporte l’équilibre nécessaire et indispensable à son équipe. Ce qui fait de lui, selon le journaliste local Raul Varela, un joueur actuellement supérieur à son compatriote du PSG

« Casemiro est meilleur que Neymar, a tranché notre confrère de Marca. Vous pouvez me traiter de fou, ce que je suis sûrement, mais cela ne m’empêchera pas de penser qu’en ce moment, le milieu du Real Madrid est l’un des joueurs les plus précieux au monde. Question de goût. (…) Bien sûr que dans le football d’aujourd’hui, le but, le dribble, le débordement et la créativité coûtent cher. Il suffit de voir ce que les clubs sont prêts à payer pour un attaquant. Mais combien coûterait le numéro 14 du Real ? »

« Il représente le style du Real »

« (…) Peut-être que ce n’est pas un joueur de “highlights”, ceux que les enfants regardent en boucle en vidéo sur YouTube, a reconnu le spécialiste du Real. Mais les amateurs de Panenka seront d’accord avec moi sur le fait que les équipes championnes se construisent avec des Casemiro. Sa présence compense certaines absences. Il représente le style du Real. Ce style, c’est gagner et rien de plus. Le meilleur. » Si leurs équipes respectives atteignent la finale, les deux joueurs pourraient nous offrir un beau duel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page