Real Madrid : Fred Hermel colle une claque à Eden Hazard
Etre leader de la Liga après avoir laissé échappé le titre ces dernières années, et se retrouver au bord de la crise, c’est le destin du Real Madrid.
Certes balayé par le PSG en Ligue des Champions, le club merengue est néanmoins parvenu à redresser la barre, et profite d’un championnat espagnol plus serré que jamais pour en conserver les commandes. Néanmoins, la crise couve car l’alchimie ne prend pas avec Zinedine Zidane et les recrues notamment. C’est le cas pour le Belge Eden Hazard, aussi transparent dans le derby de ce week-end qu’il ne l’était au Parc des Princes. Cela commence à faire beaucoup pour Fred Hermel, qui balance sévère dans France Football à propos d’un joueur qu’il apprécie, mais qui ferait bien de se réveiller.
« J’adore Eden Hazard. J’adore le footballeur et j’adore l’homme. Et son sourire. Alors il m’est un peu difficile d’affirmer (ce qui est une évidence pour tout le monde en Espagne) que le Belge mérite la plus mauvaise note de tous les acteurs du derby Atletico-Real de samedi soir. Le bilan du week-end ressemble étrangement à celui que l’on peut tirer sur l’ensemble du début de parcours de Hazard sous le maillot blanc. Les quelques kilos de trop qu’il affichait au retour des vacances apparaissaient déjà comme le signe d’un certain manque de réalisme, de compréhension de ce qui l’attendait vraiment dans la capitale espagnole. Ici, c’est le Real, un club où, quoi qu’on dise, la goutte de sueur est plus appréciée par les aficionados qu’un beau contrôle. Ici, le talent ne suffit pas pour faire la différence », a livré Hermel à propos d’un joueur dont le Real Madrid rêvait depuis longtemps. Pour le moment, c’est décevant.