Presse

Sénégal : Abdou Diallo en mode Pogba, Walid Acherchour est bluffé

Pour sa première compétition avec le Sénégal, Abdou Diallo répond parfaitement aux attentes sur le terrain. Mieux encore, le défenseur central du Paris Saint-Germain, buteur contre le Burkina Faso (3-1), tient déjà un rôle de leader au sein du vestiaire.

Loin du débat sur l’identité du joueur qui accompagnera Marquinhos face au Real Madrid, Abdou Diallo s’éclate avec le Sénégal. Le défenseur central du Paris Saint-Germain dispute sa première grande compétition avec les Lions de la Teranga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international sénégalais répond aux attentes du sélectionneur Aliou Cissé. Ce n’est pas un hasard si le Sénégal fait preuve d’une telle solidité dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Avec Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo forme une charnière redoutable. Lui qui n’hésite pas non plus à s’exprimer dans le vestiaire.

Une adaptation express qui impressionne le journaliste Walid Acherchour. « La paire Diallo-Koulibaly, sur le papier, il n’y a pas mieux dans cette Coupe d’Afrique des Nations, a commenté le chroniqueur du Club des 5. On a un titulaire au Napoli et un troisième ou quatrième élément au Paris Saint-Germain comme Abdou Diallo, avec sa compréhension, son intelligence de jeu et sa capacité à anticiper beaucoup de ballons. »

« (…) Il y a aussi eu la vidéo qui a circulé cette semaine où il nous fait une Paul Pogba dans le vestiaire. J’ai été très surpris par cette vidéo. Il y a des papas dans cette équipe. Tu prends Kouyaté, Edouard Mendy même s’il n’était pas titulaire en 2019, Sadio Mané, Idrissa Gueye… Tu te dis qu’Abdou Diallo ne sera pas le premier à l’ouvrir, surtout par rapport à son histoire récente, c’est sa première grosse compétition. Il y a les paroles et il y a les actes, et là il a tout bon », a validé le journaliste, qui ne s’attendait pas à voir le Parisien prendre autant de place moins d’un an après son choix de sélection nationale.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page