Presse

Sidney Govou s’interroge, pourquoi l’OL est si fort ?

Pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est venu à bout de l’OGC Nice devant son public (2-0).

L’OL de Peter Bosz a-t-il, cette fois-ci, franchi un cap ? Pour le moment, c’est un peu tôt pour faire ce genre de conclusion. Néanmoins, on ne peut nier que face à l’OGCN, l’équipe rhodanienne a livré une copie plus qu’intéressante et ce, sur différents niveaux. Déjà, et le plus important, les Lyonnais ont été excellents collectivement, ne laissant jamais la latitude nécessaire à leurs adversaires de sortir la tête de l’eau. Défensivement aussi, Lyon a su gérer le match tout en sérénité. Enfin, d’un point de vue individuel, le retour de Karl Toko Ekambi a fait un bien fou au secteur offensif de Peter Bosz. Ajoutez à cela des recrues telles que Tanguy Ndombele et Romain Faivre qui ont été très bons pour leur première titularisation avec leur nouveau club, et vous comprenez pourquoi l’optimisme est de mise ce jour. 

Un constat que fait très volontiers Sidney Govou, lui l’ancienne figure emblématique de l’OL. Peu avare en critique, l’ancien attaquant a été agréablement surpris par les Gones cette fois-ci et y voit la prestation la plus aboutie de la saison. Et comment lui donner tort sur ce point…

« Enfin ! Il était temps d’avoir un vrai match en équipe, un match complet pendant 95 minutes. La victoire est presque accessoire, car quand on joue comme ça, il n’y a pas de secret, on gagne. C’est le meilleur match de l’OL cette saison, hormis peut-être la coupe d’Europe. Est-ce une prise de conscience collective, le retour des supporters ? Je n’avais en tout cas pas encore vu Lyon avoir une telle attitude collective cette saison : presser, mettre de l’agressivité, de l’intensité avec et sans ballon, et ça dans toutes les lignes, de tous les joueurs. On a vu tout ce qu’on veut voir de l’Olympique Lyonnais, tout ce qu’il est capable de faire », a écrit Sidney Govou dans les colonnes du Progrès ce sur quoi les observateurs sont unanimes au sortir de cette 24e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page