Presse

TdC : Le PSG battu ? Walid Acherchour se prépare

Opposé à Lille ce dimanche, le Paris Saint-Germain disputera ce Trophée des Champions avec un effectif très diminué. Dans ces conditions, Walid Acherchour refuserait d’accabler les Parisiens en cas de défaite.

Peu importe le contexte, le Paris Saint-Germain part forcément favori pour ce Trophée des Champions dont il a remporté les huit dernières éditions. L’entraîneur Mauricio Pochettino, malgré les très nombreuses absences, a encore les moyens d’aligner une équipe compétitive face à un LOSC plutôt décevant pendant la préparation. Et ne sera donc pas épargné en cas d’échec. L’Argentin pourrait tout de même compter sur la clémence de Walid Acherchour, conscient que le travail du technicien n’est pas simple.

« Il y aura une explication »

« C’est souvent comme ça avec le PSG. Ils ont beaucoup d’internationaux qui jouent les compétitions clés comme la Copa América, l’Euro ou la Coupe du monde. Donc sur ce genre de saisons, comme en 2018 ou en 2016, tu vas prendre du temps bien entendu, a prévenu le journaliste de Winamax TV. Quand on voit le groupe, tu vas jouer sans Marquinhos, Kimpembe, Verratti, Paredes, Di Maria, Neymar ni Mbappé. Tu as sept joueurs clés de l’an dernier qui ne seront pas là. Donc bien sûr que ça va prendre du temps. »

« Maintenant on verra, ça va être à Lille de montrer autre chose. Mais si le PSG ne gagne pas ce Trophée des Champions, il y aura quand même une explication à tout ça. Il y a encore trois mois, Lille faisait beaucoup de mal à un PSG au complet, dans des matchs où l’on disait que Pochettino n’avait pas trouvé la solution », a rappelé Walid Acherchour, qui sent venir les premières critiques de la saison si le vainqueur de la Coupe de France venait à s’incliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page