Presse

TV : Canal+ et ses leçons, Denis Balbir en a sa claque

Canal+ continuera-t-il de diffuser la Ligue 1 la saison prochaine ? Pour le moment, la chaîne cryptée a annoncé se retirer après l’essor d’Amazon.

Les fans de football vont devoir sans doute reprendre un abonnement différent pour regarder la Ligue 1 la saison prochaine. Après Mediapro et Canal+, c’est Amazon qui devrait être le diffuseur majoritaire du championnat de France. Un nouveau coup de tonnerre pour certains diffuseurs historiques comme Canal+, qui aurait désiré garder les deux meilleures affiches et laisser le reste à son allié beIN SPORTS. Mais Amazon est rentré en compte, ce que la chaine cryptée n’a pas accepté, elle qui a indiqué se retirer complètement de la lutte des droits pour la Ligue 1. Un comportement que Denis Balbir a du mal à avaler.

“Canal+ doit rester à sa place”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la dentelle à ce sujet. “Déjà se permettre, quand on est diffuseur, d’imposer un retour à une Ligue 1 à 18 clubs, je trouve que c’est un peu limite. Je ne comprends pas comment un diffuseur peut émettre ce genre de jugement sans penser aux salariés des clubs, aux joueurs, aux staffs qui seront impactés. Si la réforme était passée cette année, on aurait perdu un club emblématique comme le FC Nantes. Canal+ doit rester à sa place. Le rôle d’un diffuseur, c’est de faire un travail rédactionnel, d’images et de financement. Si Canal ne peut (ou ne veut) pas mettre l’argent, il perd les droits et c’est normal. Cela a toujours été comme ça. A l’époque de TPS, Canal+ était dans le rôle du vainqueur et tout le monde était content d’accrocher l’exclusivité. Aujourd’hui, c’est Amazon et il faut savoir perdre”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui aurait aimé plus de classe de la part de Canal+.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page