Presse

TV : De nouvelles têtes vont tomber ? La guerre repart chez Canal+

Ces derniers mois, le groupe Canal+ a beaucoup fait parler de lui. En bien concernant les droits tv, moins bien en ce qui concerne le traitement infligé à ses salariés.

Canal+ a récemment profité du fiasco Mediapro pour reprendre intégralement les droits du football français. La chaine cryptée fait donc le bonheur de nombreux fans. Depuis peu, Canal+ propose même une offre au moins de 26 ans, leur offrant les services du groupe pendant 1 mois. Mais le média fait aussi tristement parler pour le traitement qu’il infligerait à certains de ses salariés et collaborateurs. L’épisode Sébastien Thoen a fait couler beaucoup d’encre. Celui autour de Stéphane Guy également et que dire de celui autour de Pierre Ménès, récemment écarté du Canal Football Club.

“Nous ne pouvons qu’être sidérés par cette démarche”

Ces dernières heures, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le syndicat ‘+Libres’ a tenu à dénoncer une nouvelle fois les méthodes de Canal+, qui prévoirait de nouvelles sanctions envers ses salariés. On peut notamment voir écrit :

“+libres a appris la convocation de plusieurs salariés de la rédaction des sports à un entretien préalable à leur éventuel licenciement. S’il ne fait aucun doute que ces convocations sont directement en lien avec la signature, par les salariés concernés, du communiqué de soutien à Sébastien Thoen en décembre dernier, nous imaginons qu’elles ont aussi un lien avec les ‘fuites’ d’extraits non diffusés du documentaire ‘Je ne suis pas une salope, je suis journaliste’, dans la mesure où certains salariés font partie du service des documentaires de la rédaction des sports. Nous ne pouvons qu’être sidérés par cette démarche”.

L’ambiance est donc toujours aussi tendue sur la chaine cryptée, alors qu’un retour de Pierre Ménès pourrait avoir leur dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page