Presse

TV : L’incroyable aveu de Paga sur son travail à Canal+ !

Connu pour sa bonne humeur et ses interviews décalées, Laurent Paganelli a son propre style. Rien d’étonnant lorsque l’on apprend son secret.

Les abonnés de Canal+ en ont l’habitude, Laurent Paganelli ne fait rien comme les autres. Il n’est pas rare d’assister à des interviews lunaires de sa part. Et pas seulement à cause de ses lacunes dans les langues étrangères. En effet, l’homme de terrain de Canal+ a avoué au quotidien Ouest-France qu’il ne préparait absolument pas ses matchs ! « A mes débuts, le lisais la presse, je prenais des phrases et des questions qui me plaisaient, a raconté le journaliste. Je me souviens d’une fois où l’on m’a dit : “tu as posé la même question que la semaine dernière”. Je ne faisais pas dans la spontanéité. »

« Ça commençait à me gonfler »

« Et au bout d’un an, je me suis dit : “je ne prépare plus rien, je ne fais plus rien”. J’arrive comme ça. Je me suis dit : “démerde-toi parce que ce sera plus toi”. Et puis ça commençait à me gonfler de poser des questions apprises, a reconnu Paga. Parce que même dans les questions apprises, je me plantais. Tu n’es plus dans le naturel. J’avais besoin de ça, je ne pouvais plus continuer à préparer. Que ce soit en émission, en match, je ne prépare rien du tout. » Pour l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, il n’est pas non plus question d’évoquer la rencontre à venir avec ses collègues.

« Même avec les gars avec qui je travaille, je ne veux pas avoir une discussion sur le match, a-t-il confié. Par contre, je discute avec les entraîneurs. Qu’on me dise que ça fait 10 fois qu’une équipe ne gagne pas, ou bien qu’ils ont marqué trois buts à chaque match… Non. Moi j’ai besoin d’arriver, de découvrir les choses, de m’imprégner. Après je regarde toujours l’échauffement, je trouve qu’il y a souvent les données du match. » Improvisation, talent ou manque de professionnalisme, chacun se fera son avis.

8 commentaires

  1. et pourtant s est pas les joueurs qui manque ?? pas forcément des joueurs chére ……prendre des joueurs ”malin bon et des salaire a tous va ?? mais je craint qu il aura pas de joueurs qui viendra a saint etienne …………puel ne fera pas de miracle ??

  2. Ce Paga,qui n’arrête pas de se marrer ne connaît strictement rien au football,ni son histoire ni ses acteurs,ni ses stratégies…on a l’impression qu’il ne s’est jamais rendu compte qu’il avait joué dans(au moins)ungrand club.Il aime la vie,il ne prend pas le foot au sérieux et c’est pour ça qu’on l’aime!Vive Paga!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page