Presse

TV : Mediapro n’est pas rassasié et s’attaque à la Liga

Mediapro est depuis le début de cette nouvelle saison, l’un des diffuseurs de la Ligue 1. Un grand changement pour l’ensemble des fans de football.

Dans les prochaines années, il faudra composer avec Mediapro. Le média sino-espagnol a déjà réussi un coup de maître en s’adjugeant les droits de la Ligue 1. Egalement, La Chaîne Téléfoot permettra de suivre la Ligue des champions 2020/2021 sur son antenne avec RMC Sport avant de laisser la place à Canal+. En attendant, Mediapro ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite s’attaquer à un nouveau championnat : la Liga. Ce dernier est actuellement diffusé sur les antennes de BeIN Sports.

Mediapro veut challenger BeIN Sports

Ces dernières heures, le site spécialisé SportBusiness a indiqué que l’agence Mediapro lancera dans le courant de la semaine prochaine un appel d’offres pour les droits de diffusion dans sept pays européens pour la période 2021 – 2026, parmi lesquels la France. A noter que cet appel d’offres comprend les droits de tous les matchs des deux premières divisions, à savoir la Liga Santander et la Liga SmartBanck. Cette annonce ne plait d’ailleurs pas à tout le monde. Certains observateurs déplorent en effet, comme Pierre Rondeau, une atteinte au libre jeu de la concurrence. “Le fait que Mediapro détienne les droits TV internationaux de la Liga ne pourrait pas porter atteinte au libre jeu de la concurrence ? Appel d’offres lancé en France sur un marché où se trouve déjà une chaîne du groupe Mediapro (Téléfoot)”, a notamment indiqué le spécialiste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page