Presse

UEFA : Le Real meilleur club du monde, l’OL devant le PSG

Durant la période des fêtes, les équipes de Ligue 1 sont au repos. Ces dernières reprendront le chemin des terrains au début du mois de janvier.

Les fans de football français vont pouvoir faire un petit break dans les prochains jours. Les équipes sont à l’arrêt alors que le mercato hivernal approche à grands pas. En attendant, l’UEFA a décidé de publier ces dernières heures le classement des meilleurs clubs européens de 1955 à aujourd’hui. Un classement qui en dit long sur la place du football tricolore sur le Vieux Continent. Néanmoins, on retrouve notamment l’Olympique Lyonnais à la 20ème place, soit cinq places devant celle du Paris Saint-Germain, qui se classe donc 25ème.

Le Real Madrid au sommet

Sans surprise, le Real Madrid domine ce classement, devant le Bayern Munich et le FC Barcelone. A noter la présence de clubs comme le Benfica (8ème), le FC Porto (9ème), l’Ajax (10ème) ou encore le Dynamo Kiev (11ème) dans le gratin du football européen. Le football français a donc encore pas mal de travail avant de rivaliser.

7 commentaires

  1. Le titre est débile vu que le PSG n’existait pas en 1955 et qu’il a existé 15 ans après le début du classement donc on peut imaginer le PSG largement devant l’OL…

      1. mon fr bien sûr le psg à été crée en retard en savoir que psg est une grande club,sa lui demande de fournir l’efort

    1. ton raisonnement est limité Lyon est certes née en 1955 mais c’est depuis son rachat par aulas que Lyon a réellement commencé a existé donc 1989 pareil de 70 a 2011 paris a fait quoi en coupe d’Europe??rien paris y figure a cause de son parcourt européen ces 10 dernière année alors ton largement j’ai un gros doute

  2. decidement ce classement est bien fondé sur des facteurs objectifs , victoires,defaites ,nuls.
    en se referant a d’autres facteurs aussi bien fondé tel que a titre d’exemple qualités de jeu diversite offensive equilibre tactique et technique beaute et aspects spectaculaire du jeu,ce classement basculera naturellement vers d’autres horizons.
    un element importnant qui n’est pas des moindres c’est bien l’apport de certains grands joueurs et leurs clubs respectifs en terme de popularite!
    une bonne partie de l audimat du football vient de milieu social extra footbalistique mais qui par admiration pour certains joueurs ou coaches deviennent publique du foot voir supporter de club elargissant ainsi la base de popularite de ce sport.
    enfin moi qui plaide plutot pour une vision plus horizontale qui menera un peu de realisme dans cet univers oú tout finalement n’est que divertissement et biseness,je souhaite qu on abondonne cette dictature ancestrale et parfois programme de maniere flagrante au profit d un me alternation de passation de pouvoir oú tous je dis bien tous de porto a barcelone de gerone a moscow on peux rever d exploits et pourquoi pas vivre et bien feter des reussite sans etre contraint a chaque fois de voir la meme sauce sur les memes mets.
    respects a toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page