Presse

UEFA : L’Euro 2020 pourrait finalement se jouer en décembre !

Les fans de football sont tristes depuis quelques jours et l’arrêt du ballon rond en Europe. Les instances du football cherchent des solutions pour arranger tout le monde.

La pandémie de coronavirus qui touche actuellement l’ensemble du globe fait une victime collatérale : le football. Ce dernier a vu ses principaux championnats être suspendus. Il faudra donc dans le futur trouver des dates pour terminer toutes les compétitions. Problème, l’Euro 2020 doit notamment avoir lieu cet été dans plusieurs pays d’Europe. L’UEFA chercherait donc des solutions afin de ne pas prendre trop de retard sur le calendrier initial.

L’EURO 2020 en hiver ?

Selon les dernières informations du Telegraph, l’UEFA envisage “de déplacer l’Euro 2020 en décembre afin de permettre à la Premier League et aux autres compétitions de rattraper leur retard cet été”. Un moyen qui pourrait donc permettre de ne léser personne. Problème, cela voudrait dire que de nombreux internationaux ne seraient pas à la disposition de leur club l’hiver prochain, ce qui pourrait quelque peu nuire à leurs ambitions. Affaire à suivre donc. Egalement, la tenue des Jeux Olympique pose question, une compétition qui pourrait aussi demander la présence de certaines stars.

Bouton retour en haut de la page
Fermer