Vente OM : Boudjellal est grillé à jamais, Romain Canuti est cash
Même si Frank McCourt a enterré l’affaire de la Vente OM depuis quelques semaines déjà, l’offre du duo Mohamed Ayachi Ajroudi – Mourad Boudjellal continue à faire couler beaucoup d’encre.
Il faut dire que la semaine passée, le clan Boudjellal et le clan Ajroudi se sont écharpés par presse interposée. Dans un premier temps, l’ancien président du RCT s’était désolidarisé des communiqués de la banque Wingate, mandatée par Ajroudi. Suite à la « mise en retrait » de Boudjellal, Stéphane Cohen, co-fondateur de la banque d’affaires, avait violemment répliqué… avant le retournement de veste du Toulonnais. « Mon ambition olympienne ne pourra juste pas se faire avec ces gens-là. Et je ne parle pas de Monsieur Ajroudi. Que personne ne se réjouisse, je ne sors pas du dossier », a lancé Boudjellal dans Var-Matin samedi. Un volte-face qui ne plaît pas du tout à Romain Canuti.
Boudjellal « s’est ridiculisé »
« Le volte-face de Boudjellal ? C’est terrible… Beaucoup de gens étaient très enthousiastes. Pour eux, Boudjellal avait le charisme pour être à l’OM. Dans le rugby, il avait montré de belles choses. Il parlait avec détermination, on se disait que ça allait être costaud. On avait été prudent en évoquant ce sujet-là. Et on se rend compte qu’on avait eu raison d’être prudent. Venant du rugby et étant de Toulon, Boudjellal ne se rend pas compte de l’impact du foot et de l’OM. Il a beau avoir gagné une Coupe d’Europe avec un club qu’il a pris en division 2, on se souviendra de lui comme celui qui a voulu reprendre l’OM et qui a fait n’importe quoi. Il s’est ridiculisé. Il a été très offensif, il sait être piquant. Le ‘Moi, je vérifie’ adressé à Eyraud, il se le prend comme un boomerang en pleine tête maintenant. Car lui, il n’a pas vérifié pour Ajroudi. Sur la forme, il a été ridicule », a lâché le journaliste du Phocéen, qui estime donc que Boudjellal n’est plus du tout crédible pour reprendre l’OM un jour.