Ce dimanche soir aura lieu l’Olympico entre Marseille et Lyon au Stade Vélodrome. Le public phocéen devrait donner de la voix.
Le public marseillais attend de pied ferme l’OL et Rudi Garcia. Le club rhodanien ainsi que son entraineur ne seront pas bien reçus. Le coach lyonnais devra avoir les épaules solides afin de supporter la pression et motiver son groupe pour ramener les trois points. Les deux écuries ont beaucoup à perdre au niveau sportif. Au niveau de la popularité, on sait en tout cas qui gagne le duel.
Avantage OL face à l’OM
Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, 64% des Français et 74% des passionnés de football ont une bonne opinion du club rhodanien. L’Olympique de Marseille figure à 20 points de l’Olympique Lyonnais : 46% des Français et 56% des passionnés ont une bonne opinion du club. A noter que, toujours selon ce sondage, la tendance s’inverse depuis 2017 puisque le club rhodanien a gagné 6 points et l’OM 10 points de bonnes opinions. Les Phocéens devront encore batailler pour repasser devant. Il faudra commencer par séduire l’opinion en réalisant un grand match ce dimanche soir au Vélodrome.