FIFA 20 est l’un des jeux les plus joués au monde. Enormément de compétitions sont organisées chaque semaine afin de récompenser les meilleurs “gamers”.
Emmanuel Macron est un président qui ne doute de rien. Ce dernier ne laisse personne insensible, pas même les plus fervents joueurs du jeu vidéo FIFA 20. En effet, alors qu’il était en déplacement dans nord de la France, le Président de la République a eu un échange assez cocasse avec un enfant, visiblement déterminé à faire une partie de FIFA avec lui. Les deux “joueurs” ne se sont pas démontés.
“Avec l’Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets”
En pleine rue, alors qu’Emmanuel Macron était entouré de ses gardes du corps, un échange sympathique a commencé, comme on peut le voir sur une vidéo publiée par RMC :
Enfant : “Venez faire un FIFA chez moi”
Emmanuel Macron : “J’aimerais bien faire un FIFA avec toi. A mon avis je te bats en plus”.
Enfant : “Non Monsieur, vous ne me battez pas. Je vous mets 20-0 avec Liverpool et avec Paris aussi”.
Emmanuel Macron : “Avec Paris ? Non, jamais de la vie. Avec l’Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets contre Liverpool. Combien de temps tu joues par jour ?”
Enfant : “3 heures”
Emmanuel Macron : “Quoi ? Tes parents te laissent jouer 3 heures par jour ?”
Enfant : “Bah oui Monsieur. Il y en a qui jouent 24 heures”
Une discussion bon enfant qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Même Président de la République, Emmanuel Macron n’oublie en tout cas pas son amour pour l’OM.