L’Olympique de Marseille est un club qui a connu ses heures de gloire il y a une trentaine d’années maintenant. Les Phocéens auraient rêvé de compter Diego Maradona dans leurs rangs.
Les supporters de l’OM sont des passionnés. Le football est vécu comme une religion à Marseille et les joueurs les plus sanguins y ont toujours été très appréciés. Cela aurait pu ou même dû être le cas avec Diego Maradona. Lors de son départ de Naples en 1991, l’Argentin était alors tout proche de s’engager avec le club phocéen. Mais un événement surréaliste a tout fait capoter alors que Maradona était d’accord pour signer son contrat. Didier Roustan a révélé cette anecdote sur le plateau de Winamax Sport.
“Cela s’est joué à peu de choses”
“Cela s’est joué à peu de choses. Maradona voulait vraiment partir de Naples. Maradona est d’accord pour venir mais n’a qu’une condition. Il voulait une villa. A Naples, il était dans un triplex mais là il voulait une villa avec un jardin. C’était parfait pour Marseille. Tout se passait bien. Les émissaires de Maradona arrivent sur Marseille mais les journalistes avaient eu vent de tout ça. Les journalistes les coursent en voiture. C’était de la folie. Ils ont pris tous les risques pour les semer. Quand ils sont revenus, ils ont dit non. Ils ont été terrifiés par cette course poursuite. Ile ne voulaient pas quitter des tarés à Naples pour d’autres tarés à Marseille”, a notamment expliqué le journaliste, ce qui devrait faire rager certains fans de l’OM.