Canal+PSG

ASSE-PSG : Eric Carrière scotché devant cette faculté de Kylian Mbappé

Loin d’être aussi inspiré et combatif qu’à Manchester United, le Paris Saint-Germain s’est contenté du minimum pour s’imposer 0-1 à Saint-Etienne ce dimanche soir.

Une performance réalisée grâce à l’inévitable Kylian Mbappé, qui a marqué un but plein d’aplomb et de maitrise sur une offrande aérienne de Daniel Alves. Tout seul devant, l’attaquant français continue d’être décisif tout en changeant sa façon de jouer, et c’est ce qui bluffe totalement Eric Carrière, épaté par la manière dont le joueur de 20 ans gère ces bouleversements tactiques. Une incroyable force pour le PSG.

Moins de ballons, mais plus tueur

« Il est impressionnant individuellement, tout le monde le sait, mais aussi par sa faculté à s’adapter. On le voit côté droit à la Coupe du monde, et on se demande alors s’il va avoir les capacités pour jouer à deux devant exemple. Et là, il joue tout seul devant, alors que son registre, c’est de venir chercher et prendre le ballon pour partir percuter balle au pied. Il est capable de se dire sur les deux derniers matchs ‘je vais moins aller chercher le ballon, je vais en toucher beaucoup moins mais je vais être là au bon moment’ », a confié le consultant de Canal+, pour qui la patience dont fait preuve Kylian Mbappé dans un match plutôt formé comme celui de Saint-Etienne est à souligner.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page