PSGRMC

EA Ligue 1 : Le PSG convoqué pour sauver le fiasco…

La première édition de la EA Ligue 1 Games a rendu son verdict dimanche à Washington. L’Olympique de Marseille a remporté la finale 2 buts à 1 face à Saint-Etienne.

Cette compétition avait deux objectifs. Le premier était que les clubs de Ligue 1 invités pour cette première édition préparent au mieux la prochaine saison. Le second était de promouvoir la Ligue 1 aux Etats-Unis. Le bilan est plus que négatif. L’affluence était très décevante. L’Audi Field contient 20.000 places et en moyenne, seulement 3.500 étaient occupées, y compris pour la finale. Ces chiffres reflètent bien le faible engouement pour cette compétition passée totalement inaperçue outre-Atlantique. François Manardo, consultant pour RMC Sport, donne des solutions aux problèmes pour la prochaine édition.

Le PSG pour aider ses camarades

« C’est un échec. Déjà, tu ne joues pas contre des équipes américaines, et en plus il se trouve que tu ne mets pas le Paris Saint Germain aussi dans le coup. Ça aurait ramené un peu de monde. Mais après, qu’on ait fait dans la consanguinité avec quatre équipes françaises et en plus sans le PSG qui est l’équipe qui a le plus d’impact à l’international, c’est normal que ça ne fonctionne pas », explique François Manardo sur le plateau de L’After. L’an prochain, le projet de la LFP serait d’organiser le Trophée des Champions aux Etats-Unis avant la deuxième édition du EA Ligue 1 Games. « Ça serait mieux déjà », a indiqué Manardo.  

Bouton retour en haut de la page
Fermer