Equipe de FrancePierre MénèsPSG

EdF : Mbappé, Giroud… Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points

Jeudi soir, l’Equipe de France a peiné pour venir à bout d’une valeureuse équipe de Moldavie (2-1). Un match qui ne restera pas dans les annales…

Néanmoins, à quelques mois de l’Euro 2021, il y a toujours des enseignements à tirer de ce genre de rencontre. Et l’un d’entre eux, c’est qu’Olivier Giroud parvient toujours à performer malgré son manque de temps de jeu en club, comme l’a souligné Pierre Ménès sur son blog. « Il a eu des occases dans ce match. Plusieurs fois servi au premier poteau, il a plongé et a souvent manqué de réussite dans ces tentatives. Il est influent sur le premier but puisque c’est lui qui gêne le gardien moldave. Faute ou pas ? Selon l’expression consacrée, « en Angleterre ça ne se siffle pas ». Et comme il joue en Angleterre… A part ça, il a marqué son 39e but avec les Bleus sur ce penalty transformé avec beaucoup de sang-froid. Honnêtement, pour un mec qui ne joue jamais, même au niveau physique ce n’était vraiment pas mal » a apprécié le chroniqueur du Canal Football Club.

Mbappé, un match contrasté selon Ménès

En revanche, le match de Kylian Mbappé est plus contrasté. Catastrophique en première mi-temps aux yeux de Pierre Ménès, l’attaquant du Paris Saint-Germain a montré un visage plus bien collectif et plus inspiré après le repos à l’image de l’action qui amène le penalty où il combine parfaitement avec Lucas Digne. « Une première période catastrophique, lors de laquelle il était très agaçant, notamment au niveau de son placement, avec cette position de neuf et demi où il était systématiquement cerné par une armée de défenseurs et était donc introuvable par ses coéquipiers. Beaucoup mieux après le repos, il a enfin passé des dribbles, tenté quelques frappes et, pour un joueur qu’on taxe souvent d’individualisme, s’est montré très intéressant dans son jeu en remise. Ce n’était pas du grand Mbappé, on est d’accord, mais disons que la seconde période sauve la première » a indiqué Pierre Ménès, pour qui Kingsley Coman et Antoine Griezmann, les deux autres attaquants des Bleus, n’ont pas été très inspirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page