MercatoOLPSGRMC

L1 : Kevin Diaz livre la recette magique du mercato au PSG et à l’OL

Dans quelques jours, le mercato ouvrira officiellement ses portes en Ligue 1. Et chaque club l’aborde avec des stratégies bien différentes…

En France, le Paris Saint-Germain cherchera certainement à se renforcer avec des joueurs venus de l’étranger tandis que des clubs comme Marseille ou Lyon privilégieront sans doute le recrutement de joueurs plus jeunes évoluant en Ligue 1. A n’en pas douter, les tactiques de chaque club feront débattre et ne mettront pas tout le monde d’accord. Par exemple, Kevin Diaz estime que Paris, Lyon et même Marseille, feraient bien de s’inspirer du FC Porto en période de mercato. Le chroniqueur de l’After Foot sur RMC explique pourquoi cette méthode n’a finalement que des avantages…

Le FC Porto, un exemple à suivre pour la L1 au mercato ?

« Chaque année, Porto recrute une quinzaine de jours à 5 ME maximum. Sur les 15, il n’y en a que 3 ou 4 qui vont réussir. Souvent, on disait que le recrutement de Porto était magnifique, mais personne ne sait que ce club prête des dizaines de joueurs qui ont échoué chez eux, chaque saison. Mais peu importe car au final, ça marche. Car quand tu as un Hulk ou un Falcao, tu le revends des millions d’euros et c’est jackpot. C’est ce que doivent faire les clubs comme Marseille, Lyon et le PSG. Il faut tout rafler au mercato ! On parlait de Pépé, mais un joueur comme Pépé, Paris devait le recruter quand il était à Angers, pour 10 ME, et le prêter ensuite. Plea, Ismaila Sarr… Ces joueurs ne doivent pas échapper aux gros clubs de L1 » explique Kevin Diaz, pour qui le FC Porto est assurément une référence en période de mercato, avec un recrutement très agressif consistant à acheter le plus de jeunes pépites possibles en espérant que la mayonnaise prenne avec certaines d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page