PSG

L1 : Les journalistes se plaignent du PSG !

En zappant la zone mixte lors des deux derniers matchs de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain ont agacé les journalistes présents. L’Union des journalistes de sport en France a en effet publié un communiqué pour se plaindre du comportement des Parisiens.

Au coup de sifflet final de leurs rencontres, les joueurs du Paris Saint-Germain ne s’attardent pas. Les hommes de Mauricio Pochettino ne prennent plus la peine d’aller saluer leurs supporters dans la mesure où le Collectif Ultras Paris continue d’exprimer sa colère. Nul doute que les Parisiens n’apprécient pas ce traitement, pas plus que les critiques subies depuis leur élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La preuve, depuis deux matchs, les futurs champions de France se contentent de répondre aux diffuseurs par obligation, et ne s’arrêtent plus en zone mixte. Ce comportement agace évidemment les journalistes présents. A tel point que l’Union des journalistes de sport en France (UJSF) a publié un communiqué pour se plaindre des joueurs du Paris Saint-Germain. « Depuis deux matches, aucun joueur du PSG ne s’est exprimé en zone mixte, a regretté l’association. Une attitude contraire à l’usage et à l’esprit de la convention qui lie la LFP à l’UJSF et qui régit les devoirs médiatiques des clubs. »

« Le PSG doit valoriser son seul titre de la saison »

« Alors que les interviews ont été rendues longtemps impossibles par la pandémie et que le lien direct entre acteurs, lecteurs, auditeurs et téléspectateurs vient seulement d’être restauré, l’UJSF s’alarme de l’attitude du futur champion de France, le rappelle à ses devoirs et en appelle à son bon sens, en un moment décisif où il doit valoriser la Ligue 1 et son seul titre de la saison », a conclu l’UJSF, dans ce qui pourrait être interprété comme un petit tacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page