Ligue 1PSGRadio

L1 : RTL provoque la colère du PSG à cause de Neymar

Le Paris Saint-Germain se déplace dimanche soir sur la pelouse de Lyon pour le choc de la 23ème journée de Ligue 1. Une rencontre que manquera Neymar.

Depuis quelques jours, le Paris Saint-Germain sait qu’il devra se passer des services de Neymar pour les 10 prochaines semaines. Une absence qui pourrait porter préjudice au club de la capitale en Ligue des champions. Pour certains acteurs du football, dont surtout Thierry Laurey et certains footballeurs strasbourgeois, la blessure du Brésilien ne serait due qu’à sa manière de jouer. Pour corroborer cette manière de penser, le média RTL a sorti un sondage, dans lequel il ressortirait qu’une énorme majorité de Français penserait aussi de cette manière.

Le PSG est à bout et vient de répondre à RTL dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain s’est montré très en colère après ce sondage Odoxa pour RTL, dans lequel il apparaît que 84% des Français et 78% des amateurs de football estimeraient que Neymar Jr « en fait trop et pratique un jeu dangereux pour lui-même en provoquant inutilement les défenseurs ».

Dans son communiqué de réponse très long, les champions de France n’ont pas fait dans la dentelle et veulent un arbitrage qui protègent les joueurs techniques : “Même si l’enquête citée n’utilise pas précisément ces mots, la gestuelle spectaculaire du Brésilien serait perçue comme une « provocation » qui justifierait parfois une « punition » pouvant aller jusqu’à une blessure… Tout d’abord, nous émettons un doute énorme sur la fiabilité de cette enquête. Si l’on s’en tient à cette seule question, il ressort que 99% des Français – si on ajoute les 15% qui pensent qu’ « on ne protège pas assez les artistes (du football) en France » – seraient en mesure d’émettre un avis fondé sur le jeu pratiqué par Neymar Jr. Nous disons stop à ces pseudo-sondages qui n’auront d’autre effet que d’éloigner de notre championnat les plus grands génies de ce football qui est notre passion partagée. Nous militons pour un arbitrage français beaucoup plus protecteur de Neymar Jr – le joueur qui subit le plus de fautes en France – et de l’ensemble des sportifs qui essaient de faire vivre le jeu. Et nous souhaitons, pour le rayonnement du Championnat de France, que le phénomène brésilien revienne le plus rapidement possible illuminer le Parc des Princes et tous les stades de notre pays.” Voilà qui a de quoi mettre les choses au clair.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page