PSGRMCTV

LDC : Historiquement, le PSG est à la ramasse balance Emmanuel Petit

Dans sa conférence de presse d’avant match, Thomas Tuchel a affirmé que le PSG était encore loin des équipes comme United ou Liverpool en termes d’histoire européenne.

Depuis l’arrivée au PSG du fonds d’investissement souverain Qatar Investment Authority en 2011, le club peine à se hisser au-delà des quarts de finale en Ligue des Champions. Priorité absolue de Nasser Al-Khelaïfi, la C1 est au cœur de toutes les discussions notamment à quelques heures d’un nouveau rendez-vous crucial face à Manchester United.

Financièrement, le PSG est au niveau par contre

Au cours de l’émission Breaking Sport sur RMC Sport, Emmanuel Petit a emboîté le pas du technicien allemand même si économiquement, le PSG est plus que dans la course : « C’est un discours que j’entends souvent ces dernières années du côté du PSG. Ce n’est pas le premier, en tant qu’entraîneur, à l’avoir dit. Et c’est vrai. On voit bien historiquement que le PSG est loin des grands d’Europe mais économiquement et aussi en termes de qualité intrinsèque, le PSG évolue dans les mêmes eaux que ces clubs-là. Je ne sais pas si c’est une excuse de Tuchel en préambule de ce qu’il peut se passer contre MU mardi ou durant la double confrontation mais il n’a pas tort lorsqu’il dit ça, » a expliqué le champion du monde 1998 qui confirme que le club parisien a encore un gros déficit d’expérience.

Bouton retour en haut de la page
Fermer