OLPSGRMC

LDC : L’OL n’aura pas ce problème du PSG, Willy Sagnol s’explique

Une semaine après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais jouera son huitième de finale retour au FC Barcelone.

C’est triste à dire pour l’image du football français, mais mercredi soir, une bonne partie du pays se félicitait de l’élimination du club de la capitale contre Manchester United. Les Marseillais, les Lyonnais… Les supporters des clubs rivaux du PSG avaient le sourire. Un non-soutien national qui fait clairement défaut à Paris. Car selon Willy Sagnol, les grands résultats en Coupe d’Europe ne peuvent passer que par l’appui de son pays, comme cela avait été le cas avec l’AS Monaco en 2017.

« Lyon n’aura pas ce problème-là la semaine prochaine »

« Peut-être que l’une des raisons des échecs du PSG ces dernières saisons, c’est l’oubli de l’ancrage national. Le Bayern, le Real, la Juve, le Barça, l’Ajax n’ont pas ce problème-là. Au PSG, il y a un président qatari, un directeur sportif portugais, un entraîneur allemand. L’ancrage national est où ? Pour répondre aux difficultés, vous avez besoin d’une unité nationale derrière vous. Aujourd’hui, c’est impossible au PSG, car ils ont voulu se couper de cet ancrage-là. Ils n’ont pas d’anciens. Les joueurs entendent parler de l’anti-PSG. Dans les moments importants, tu ne sens pas un club qui veut avancer avec un pays derrière lui. Lyon n’aura pas ce problème-là la semaine prochaine. À part peut-être les Stéphanois, tu auras 90 % de la population qui va être derrière l’OL », explique le consultant sur RMC. Il faut dire qu’avec l’arrivée des Qataris et les centaines de millions d’euros dépensés sur le mercato, Paris s’est surtout fait des ennemis en France, là où l’OL et son projet franco-français fait plus l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page