PSG : Madrid peut pleurer, le boss a mis tout le monde d’accord
Grâce à son magnifique but, Neymar a sans aucun doute été l’homme du match lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg samedi (1-0).
Durant cette rencontre, d’autres éléments du club de la capitale ont brillé. Et c’est notamment le cas de Keylor Navas. Recruté en provenance du Real Madrid contre un chèque de 15 millions d’euros dans les dernières heures du mercato estival, le portier de 32 ans a réussi ses grands débuts à Paris. Auteur de bonnes anticipations (5e, 65e) et de belles parades face à Ajorque (18e, 74e), le Costaricien a prouvé qu’il avait les épaules pour être le fameux gardien de classe internationale que le PSG recherche depuis des années. Une thèse confirmée par Hervé Penot.
« Navas ne pouvait espérer des débuts plus accomplis »
« Pour sa première dans le but parisien, le gardien costaricien a été l’un des grands artisans de la victoire face à Strasbourg. Quelques parades lui ont suffi à délimiter son territoire. Sobre, efficace, dominateur. Keylor Navas ne pouvait espérer des débuts plus accomplis à un poste qui a si souvent été l’objet de critiques multiples et de choix parfois incompréhensibles. Le Costaricien débarque sans la concurrence directe d’un de ses équipiers, sans la crainte de lendemains qui déchantent, ce qui devrait l’aider à affirmer son autorité. Restait à réussir ses débuts avec le PSG pour parfaire son installation. C’est fait. À Madrid, une réelle déception a envahi le vestiaire après son départ tant il tenait une place à part dans le groupe. Autant par sa personnalité que son talent. À Paris, il a déjà diffusé des ondes positives auprès de certains de ses partenaires. Sur le terrain mais aussi dans les coulisses », a écrit, dans L’Équipe, le journaliste, qui sait que Navas doit maintenant répondre présent en Ligue des Champions, et ce dès mercredi contre… le Real au Parc des Princes.