Daniel RioloLigue 1MercatoPSGRMC

LOSC : Pépé au PSG ? Riolo lance l’idée au mercato

Si Nicolas Pépé brille de mille feux du côté du Lille OSC, Daniel Riolo est pressé de le voir intégrer l’effectif d’un grand club européen.

Cette saison, Nicolas Pépé s’inscrit vraiment dans le gratin européen. Impliqué dans 24 buts du LOSC en championnat, avec 16 réalisations et 8 passes, l’international ivoirien est même le deuxième joueur offensif le plus important d’Europe derrière Messi (29 actes décisifs). Preuve que l’ailier de 23 ans, actuellement deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de la L1, a franchi un véritable cap durant cet exercice où Lille tutoie la Ligue des Champions. Après le succès des Dogues contre Nice (4-0), Daniel Riolo a en tout cas posé la question qui tue en vue du prochain mercato.

« Le PSG doit réfléchir à Pepe »

« Pepe, il va partir pour une somme folle l’été prochain. J’aimerais savoir ce que vaut Nicolas Pepe. En Ligue 1, je le trouve extraordinaire. Ses choix, sa lucidité, c’est bien. Quand je le vois jouer comme ça, je me dis qu’il a sa place à l’OL. Le PSG ? Imagine Mbappé s’en va à cause du fair-play financier. Paris le vend 200 ME. Pour la moitié, tu prends Pepe. Je ne sais pas. Il ne partira pas à moins de 80 ME, les offres risquent d’être très importantes. On saura son niveau européen quand il partira, mais ça ne sera pas à Lille. Si un gros club étranger s’intéresse à lui, le PSG doit réfléchir à Pepe parce que ses performances en L1 sont bonnes. Lyon, en revanche, ce n’est plus possible. 80 ME, ils ne savent pas mettre. Ils ont failli l’avoir, c’est pour ça que je cite ce club », a détaillé, dans l’After Foot, le journaliste, qui a donc encore du mal à placer le curseur sur le véritable niveau de Pepe, sachant qu’il n’a aucune référence en Coupe d’Europe.

Bouton retour en haut de la page
Fermer