PSG

Menacé au PSG, Pochettino regarde ailleurs

Malgré des résultats positifs en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino reste un entraîneur extrêmement contesté au sein du PSG. 

Restera ? Ne restera pas ? La question de l’avenir à court terme de Mauricio Pochettino à la tête du PSG est une interrogation très légitime. En effet, déjà, le principal intéressé a eu des envies d’ailleurs à plusieurs reprises et ce, pas plus tardivement que cet automne. Le technicien argentin était apparemment enclin à récupérer le poste de coach de Manchester United laissé vacant par Ole Gunnar Solskjaer. De son côté, le board rouge et bleu lorgnerait un certain Zinedine Zidane pour le suppléer, rien que ça.

Le tout est de savoir quelle est la situation à l’instant T. Dans le podcast United Stand, Fabrizio Romano a fait un petit tour d’horizon de ce dossier. Pour le journaliste, qui s’est fait un nom de par ses informations très fiables sur le mercato, rien est encore fait, mais les discussions entre l’ancien défenseur et la direction mancunienne sont courante. Mauricio Pochettino ne se sentirait définitivement pas à l’aise à son poste où il se sentirait en danger à chaque instant. 

« Le dossier Pochettino ? J’ai l’impression que c’est comme celui d’Haaland, ça change chaque semaine ! Une semaine on annonce Ten Hag, une autre c’est Pochettino… La réalité c’est qu’ils vont parler ensemble au sein de la direction mancunienne, où beaucoup souhaitaient Pochettino en novembre dernier au moment du licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer. Il a toujours été très apprécié, ce n’est pas un secret. Il est aimé pour son approche, sa mentalité et pour être un entraîneur avec une vision à long terme. Pochettino souhaite ce genre de garantie d’être un entraîneur important pour le club car avec le PSG il se sent toujours en danger, ce qui n’est pas facile ! […] Il sait que rien n’est fait avec Manchester United, ce ne sont que des discussion, Ten Hag est aussi une piste sérieuse », a décrypté Fabrizio Romano, un dossier qui parait, à l’heure actuelle, quelque peu délicat, tant pour le PSG que pour MU. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page