PSG

Nuno Mendes, le nouvel homme fort du PSG

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a surpris tout son monde lors du dernier mercato estival en attirant dans ses filets Nuno Mendes en obtenant un prêt de la part du Sporting (avec option d’achat) dans les derniers instants. 

Alors qu’il a logiquement connu des débuts délicats avec son nouveau club du PSG à seulement 19 ans, Nuno Mendes commence, doucement mais sûrement, à dévoiler son potentiel au grand jour. Déjà, même si cela était très brouillon, on pouvait déceler les qualités certaines du latéral gauche. Aujourd’hui, son explosivité, sa technique et sa hargne ressortent de façon impressionnante. Face au Real Madrid, l’ancien Lion a affiché un visage de patron sur son couloir gauche, étant l’un des tous meilleurs parisiens ce soir du mardi 15 février.

Nul doute qu’avec de telles copies rendues le PSG n’hésitera pas à lever son option d’achat à hauteur de 40 millions d’euros, comme le journaliste Fabrizio Romano a pu le relayer. Invité à s’exprimer sur le cas du latéral gauche rouge et bleu, Ricardo Carvalho, ancienne grande figure du football portugais, a confié tout le bien qu’il pensait de son compatriote dans des mots accordés au Parisien

« Avec la MNM, Paris évolue sans véritable attaquant de pointe. Cela implique qu’il faut souvent aller provoquer afin de pouvoir ensuite centrer en retrait. Certains ne sont pas toujours à l’aise balle au pied, mais, chez lui, on a l’impression que c’est inné, que la balle est une alliée et que tout ce qu’il fait avec est naturel«  ., a lancé un Ricardo Carvalho qui semble sous le charme de Nuno Mendes, et comment lui en vouloir. En effet, depuis le début de l’année 2022, on assiste à l’éclosion du jeune crack au plus haut niveau. Le tout pour lui sera de poursuivre sur sa lancée afin de réitérer un maximum le genre de prestations qu’il a offert face au Real Madrid. Il a, en to cas, pris le dessus sur Juan Bernat dans la hiérarchie à gauche de la défense parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page