La Chaîne L'EquipePSG

OL : En Europe, le club ne fait toujours pas le poids face au PSG

L’Olympique Lyonnais connaît depuis plusieurs années un développement économique très intéressant. Jean-Michel Aulas n’y est pas pour rien.

Cette saison, l’Olympique Lyonnais s’est donné les moyens de rivaliser avec le Paris Saint-Germain. Les Gones ont recruté massivement et produisent un jeu très intéressant. Les mois qui s’annoncent nous en diront également plus sur les ambitions européennes des Lyonnais. La Ligue des champions ne devra pas être jouée à la légère, car elle pourrait également rapporter gros aux caisses lyonnaises. Mais dans ce secteur, l’OL ne peut pas encore rivaliser avec le Paris Saint-Germain.

Paris et ses gros chèques européens

C’est un article de L’Equipe qui apprend en effet que les champions de France vont recevoir un très beau chèque en Ligue des champions. “Avant même de prendre le départ, le Paris Saint-Germain est assuré d’empocher 24 millions d’euros de plus que Lille et 15 M€ de plus que Lyon en raison d’un système de redistribution inégalitaire favorable aux clubs « historiques »”, peut-on notamment voir écrit sur le journal. Du fait de sa puissance économique et de son indice UEFA, Paris va donc pouvoir s’assurer un bon pactole. Le chemin sera encore long pour l’OL pour pouvoir rivaliser avec le PSG sur tous les tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page