La Chaîne L'EquipeOLPSG

OL-PSG : Juninho vs Leonardo ? Il n’y a pas photo

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vont s’affronter lors du choc de la sixième journée de Ligue 1 ce dimanche.

Un duel au sommet entre les deux meilleurs clubs du championnat de France. Sauf qu’a priori, ce match paraît déséquilibré entre un champion en titre en pleine bourre, qui vient de coller un 3-0 au Real Madrid en Ligue des Champions, et un OL au ralenti, qui n’a plus gagné depuis le 16 août dernier. Sur le terrain, l’avantage va donc au PSG, comme en coulisses. Car selon L’Équipe, même le duel des directeurs sportifs tourne en faveur du club de la capitale. Tout simplement parce que Leonardo domine Juninho en termes de réseau, de management, d’aura ou de communication. C’est en tout cas le bilan tiré par Damien Degorre et Hugo Guillemet.

Un duel qui tourne court

« Les deux clubs français les plus performants de ces quinze dernières années sont aujourd’hui dirigés par deux Brésiliens : Juninho et Leonardo. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés au cours de leur carrière de footballeur, ni en club ni en sélection. L’expérience de Leonardo en fait l’un des directeurs sportifs les plus influents du continent, alors que Juninho débute. Les deux Brésiliens ne jouent pas dans la même cour mais ils ne font pas non plus exactement le même métier, car les enjeux au PSG ne sont pas les mêmes qu’à l’OL. Juninho a pour lui une image intouchable à Lyon, qui lui donnera beaucoup de temps, ce qui est un atout non négligeable. Leonardo, lui, est fort du bilan de son premier passage à Paris », peut-on lire dans le quotidien sportif, qui sait que Juni aura à coeur de faire mentir les journalistes en remportant son premier duel face à Leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page