Le ParisienOMPSG

OM : Pour le bien du Classique, une victoire marseillaise est demandée

Dimanche, l’OM reçoit le PSG pour le premier Classique de la saison. Huit ans après la dernière défaite du club, les supporters parisiens n’ont qu’une envie, prolonger la série.

Le 27 novembre 2011, l’OM battait le PSG à domicile 3-0. Depuis, les Marseillais n’ont plus remporté le moindre match face au rival de la capitale, soit huit ans. Une longue série sans défaite pour Paris qui pourrait, si elle se poursuit, rendre ce duel moins savoureux. Dans le podcast du Parisien, « Ici, c’est Le Parisien », Adrien Chantegrelet évoque cette passion des supporters pour cette rencontre particulière.

Les matchs de Ligue des champions ont remplacé le Clasico

« Même si c’est un match qui a aujourd’hui moins de saveur, le jour où le PSG perdra face à l’OM peut-être que l’étincelle reviendra un peu plus. Aujourd’hui, elle est un peu perdue. La passion pour ce match a un petit peu perdu, parce que les matchs de Ligue des champions ont, aujourd’hui, remplacé les Clasico. Si le PSG venait à perdre face à Marseille, je pense que les supporters du PSG seraient forcément un peu touchés dans leur orgueil. Ils n’ont pas envie de venir le lendemain matin au boulot en se disant, « les Marseillais vont nous chambrer parce qu’on s’est fait taper par Marseille ». Ça reste l’ennemi préféré du PSG sur la scène française, on ne peut pas l’enlever. Les supporters ont envie de voir Paris l’emporter face à l’OM quoi qu’il arrive, même si c’est moins savoureux que les années précédentes », explique le journaliste, à deux jours de ce match tant attendu par les deux clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page