OMPSGRMC

OM : Villas-Boas est un génie, Eric Di Meco est amoureux

À l’issue de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Strasbourg dimanche (2-0), André Villas-Boas a fait une sortie médiatique remarquée.

Dans cinq jours, le club phocéen lancera les deux semaines les plus importantes de sa première partie de saison. Avant d’affronter Monaco en Coupe de la Ligue, puis Lille et Lyon en Ligue 1, l’OM devra faire face au PSG. Avant cette rencontre entre le leader parisien et le quatrième marseillais, André Villas-Boas a tenu à dédramatiser ce Classique du championnat de France : « Le PSG joue dans une autre Ligue. Ce match ne compte pas trop pour moi. Même si on peut bien sûr essayer de rêver ». Avec cette déclaration, l’entraîneur portugais a clairement eu une idée derrière la tête, selon Eric Di Meco.

« Il enlève de la pression à ses joueurs »

« Chaque fois que Villas-Boas dit un truc, ce ne sont pas des paroles en l’air. Il envoie un message aux supporters. Et ça change tellement par rapport à la communication de Garcia. Villas-Boas dit des vérités. Il explique que Paris ne joue plus dans la même catégorie que l’OM. Par contre, il ne se gênera pas pour faire un coup à Paris. Donc en disant cela, il enlève de la pression à ses joueurs. Il ne fera pas le même discours contre Lyon. Car il sait très bien que la rivalité entre Paris et Marseille des années 90 n’est plus à l’ordre du jour. L’ennemi sportif, c’est Lyon aujourd’hui. Vu la position de Lyon, il faudra les taper », a expliqué le consultant de RMC, qui sait qu’AVB, tout malin et expérimenté qu’il est, préfère jouer la carte de l’outsider pour endormir un peu les Parisiens. Car malgré tout, le PSG-OM n’est jamais un match comme les autres du côté de Marseille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page