OMPSGRMC

OM : Villas-Boas est un lâche, Jonatan MacHardy s’énerve

Pour André Villas-Boas, le Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille n’a plus vraiment d’intérêt.

Depuis plusieurs saisons, le club phocéen ne lutte plus pour le titre de champion de France. Tout simplement parce que son rival historique est beaucoup trop fort. C’est donc avec ce constat-là que l’entraîneur portugais a abordé cette rencontre : « On a plus à gagner qu’à perdre au PSG, c’est la réalité. Mais en L1 ce Classico-là, c’est de l’histoire. En dix ans, il y a eu un milliard d’euros d’investissement de différence. Mais on ne va pas à Paris pour participer à la fête du PSG. Tu y vas avec tes armes, tu mouilles le maillot. On va rêver aussi, et on va essayer de gagner ». Une sortie médiatique démontée par Jonatan MacHardy.

AVB « doit être plus conquérant et plus ambitieux »

« Pour Villas-Boas, ce PSG-OM serait d’une importance désuète du fait de l’écart abyssal et insurmontable de qualité entre les deux effectifs. Ce match ne serait qu’une anecdote. Ça va être une période totalement dingue pour ce qui reste, historiquement, le plus grand club français. Le PSG est cinq fois supérieur à l’OM de McCourt. Mais cette communication d’AVB me donne la nausée. C’est le signe total d’une méconnaissance indigente de l’environnement dans lequel l’OM évolue, mais c’est le reflet de l’incompétence crasse qui règne à la tête de ce club-là. Ce qui compte pour les supporters de l’OM, ce n’est pas le Top 5, ils veulent juste retrouver de la fierté. Celle d’arrêter de partir à la guerre face à son plus grand rival avec la queue entre les jambes et le drapeau blanc. L’OM ne doit pas être une victime expiatoire. Le défaitisme ambiant plombe le moral des supporters. Ils méritent mieux. J’aime Villas-Boas, mais il est à l’OM, il doit arrêter de sortir les pare-feux. Il faut qu’il assume. Il doit être plus conquérant et plus ambitieux. Mais avant ce Classique, c’était à Eyraud de s’exprimer », a lâché le consultant de RMC, qui estime donc l’OM jouera plus gros contre le PSG que face à Lille puis Lyon dans la foulée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page