Une semaine avant le Classique contre le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille s’est quelque peu rassuré face à Strasbourg (2-0).
Dimanche au Vélodrome, le club phocéen a retrouvé le chemin de la victoire, plus d’un mois après son dernier succès à Monaco. Grâce à ce bol d’air, Marseille est remonté à la quatrième place de la Ligue 1 à un point du podium, mais déjà à huit longueurs du PSG après seulement 10 journées. Un gouffre qu’il faudra essayer de surmonter sur 90 minutes au Parc des Princes dimanche prochain, même si André Villas-Boas n’y croit pas trop… « PSG-OM, ce n’est pas un match qui compte trop pour moi. On rêve de gagner, mais c’est une équipe d’une autre ligue pour les investissements faits durant des années », a-t-il lancé après la victoire face à Strasbourg. Un discours honnête qui séduit Franck Sauzée.
« Il faudra que Paris soit moins bien pour faire l’exploit »
« Ça fait du bien d’entendre un entraîneur qui parle avec autant de franchise. Paris, c’est hors normes. Le match contre Strasbourg était important pour les joueurs, pour arriver à Paris en étant bien, en restant sur une victoire. Mais pour aller gagner au Parc dans ce genre de matchs, c’est très compliqué. Car le talent à l’état pur est là du côté du PSG. Il parle de rêve, de stratégie, il faudra que Paris soit moins bien pour faire l’exploit. Mais à Marseille, il y a toujours une fierté quand on joue Paris. Ce sont des matchs hors normes. Même si à la base, on n’est peut-être pas les favoris, l’engouement est terrible. J’espère qu’on verra une grande rencontre dimanche prochain », a espéré le consultant de Canal+, qui sait que l’OM jouera plus gros lors des réceptions de Lille et de Lyon au début du mois de novembre…