PSG
A la Une

Pochettino, la grande arnaque du PSG ? L’After Foot tape fort

Le Paris Saint-Germain peut remercier Keylor Navas, car le gardien de but costaricien a probablement évité au PSG de repartir avec un seul point, et même pire de son premier match de Ligue 1. Mauricio Pochettino n’échappe pas aux critiques.

Une semaine après sa défaite dans le Trophée des champions contre Lille, même si à cette occasion le PSG alignait une équipe bis ou presque, le vice-champion de France était attendu au tournant lors de son déplacement au stade de l’Aube contre le promu. Après avoir été menée rapidement au score, l’équipe de Mauricio Pochettino a inversé la tendance en deux minutes. Mais la suite a été plus pénible pour le Paris Saint-Germain, et sans un Navas déchaîné en fin de match, Troyes aurait pu égaliser. Au bilan, le club de la capitale semble avoir beaucoup de travail, même si là encore Pochettino peut rappeler qu’il est loin d’avoir la totalité de son effectif, sans même parler de Lionel Messi.

Au moment d’évoquer la prestation du Paris Saint-Germain à Troyes, l’After Foot n’a pas été très tendre avec l’entraîneur argentin. Car depuis 8 mois qu’il est au PSG, Mauricio Pochettino semble avoir énormément de mal à trouver les bons réglages comme l’a rappelé Frédéric Piquionne. « Par rapport à Troyes qui a montré des choses, Paris collectivement depuis que Mauricio Pochettino est arrivé, on n’a pas de plan de jeu. Son plan de jeu c’est « donne la balle à Neymar », « donne la balle à Mbbappé », et ensuite à eux de faire la différence par une passe ou un but », a fait remarquer l’ancien joueur, pas du tout convaincu par la prestation du Paris Saint-Germain. Et sur les réseaux sociaux nombreux sont aussi les supporters du PSG à partager l’avis de Frédéric Piquionne, s’étonnant que Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’aient pas encore une stratégie de fer quel que soit l’adversaire, et remettant en cause le travail de Mauricio Pochettino, récemment prolongé jusqu’en 2023 par Nasser Al-Khelaifi.

5 commentaires

  1. Cet entraîneur n est pas au courant qu il a le droit de faire rentrer des remplaçants pendant un match.
    Faudrait lui dire. Faudrait aussi surtout apprendre le français pour expliquer les choses aux joueurs.
    Le mec a joué deux ans a Paris et il ne connait encore pas un mot de français. Tuchel parlait français au bout de six mois.
    Il est mou et c est les joueurs qui commandent. Il avait peur de sortir Mbappe alors qu il était cramé .
    Et faut faire jouer Simons sinon il va se barrer l année prochaine. Est ce qu un entraîneur parisien va comprendre ça un jour…….

    1. Piq qui donne le leçon sur football quelle honte pour le foot
      est que vous avez joué au foot?fermé la rmc est devenu radio de quartier .oui le mr a joué au foot pendant le confinement peut-être c’est pas sur. peut-être ta a fumé.

  2. Piq qui donne le leçon sur football quelle honte pour le foot
    est que vous avez joué au foot?fermé la rmc est devenu radio de quartier .oui le mr a joué au foot pendant le confinement peut-être c’est pas sur. peut-être ta a fumé.

  3. Piquionne est con ou quoi ?! “Donne la balle à Neymar et Mbappé”, c’était le plan de jeu de Tüchel ! Pochettino a été recruté pr changer ça, il n’y est pas arrivé… ENCORE. Mais dire que c’est son plan de jeu, c’est trop facile qd Tüchel n’a fait que ça pdt presque 2 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page