PSG

PSG : 0-0 contre Nice, Mathieu Bodmer voit des progrès

Accroché par l’OGC Nice (0-0) au Parc des Princes mercredi, le Paris Saint-Germain a de nouveau affiché ses limites dans le jeu. Pas que quoi inquiéter le consultant Mathieu Bodmer, confiant pour les Parisiens.

Souvent à la limite cette saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne peut pas toujours s’en sortir. Mercredi soir, la prestation des Parisiens n’était pas suffisante pour obtenir mieux qu’un simple match nul contre l’OGC Nice. Les hommes de Mauricio Pochettino ont peiné pour se procurer de véritables occasions franches. Et peuvent s’estimer heureux que le Gym n’aient pas concrétisé l’une de ses opportunités. Pas de quoi inquiéter Mathieu Bodmer, rassurés par les statistiques de la rencontre.

« C’est bien parce que ce sont les standards du Paris Saint-Germain que l’on attend : 70% de possession de balle, 22 tirs, dans un match quand même intéressant parce que Nice fait partie des outsiders, des grosses équipes de ce championnat, a tempéré le consultant de Prime Video. Le Paris Saint-Germain a été plutôt bon, il s’est créé beaucoup de situations, il a manqué de réussite. Il y a eu un super Walter Benitez. C’est un 0-0 mais je pense que c’est quand même un match plutôt abouti de la part du Paris Saint-Germain. Ce match nul ne les piquera pas. »

« Ça ne va pas arriver souvent »

« Ils ont beaucoup de matchs, ils en auront un ce week-end (à Lens samedi soir, ndlr), il y aura la Ligue des Champions qui va arriver après. Ils avancent. Dans l’ensemble, je trouve que ce match est plus cohérent que ce qu’ils ont pu faire sur les dernières semaines, ils ont mis plus d’intensité, ils ont eu plus de situations, a estimé l’ancien Parisien. Alors oui, ils n’ont pas été efficaces mais ça arrive une fois de temps en temps. Le Paris Saint-Germain qui tire 22 fois, avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, et qui ne marque pas à la fin, ça ne va pas arriver souvent. » L’actuel leader de Ligue 1 peut davantage s’inquiéter pour ses performances sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page