PSG : 100 ME + 3 joueurs pour Neymar, il fallait dire oui
Le Paris Saint-Germain n’a pas laissé le suspense durer longtemps, il a très rapidement refusé la dernière offre en date du Real Madrid.
Celle-ci portait sur une somme en cash de 100 ME, ainsi que trois joueurs : Gareth Bale, Keylor Navas et James Rodriguez. Un package jugé bien en-dessous de la valeur marchande de Neymar par les dirigeants parisiens, qui n’ont donc pas donné suite. Un choix que Hugo Guillemet regrette, comme il l’a confié sur le plateau de La Chaine L’Equipe.
« J’étais plutôt favorable à ce que le PSG tape du poing sur la table et garde Neymar, car ils en ont besoin pour gagner la Ligue des Champions un jour. Sans lui, il y a peu ou pas d’animation offensive, en tout cas c’est très laborieux. Mais aujourd’hui, avec cette offre de 100 ME et trois joueurs, cela pourrait régler beaucoup de problèmes au PSG. Celui du gardien de but, dont on parle beaucoup, car Keylor Navas a gagné la Ligue des Champions et a le profil pour être titulaire au PSG. Cela peut régler le problème de la profondeur de banc et de la qualité de l’effectif du PSG. James Rodriguez est polyvalent et Gareth Bale doit avoir faim après plusieurs mois au placard », a souligné le journaliste de L’Equipe, pour qui Nasser Al-Khelaïfi ne se serait pas fait avoir en acceptant cette offre du Real Madrid. Pas sûr que ce soit un sentiment partagé à tous les niveaux au PSG.